2018

Nous avons construit trois nouvelles solutions:

  • iClocker, un logiciel d'horloge pour les organisations contemporaines qui utilise la reconnaissance du sourire.
  • SIMROP, un portail de gestion pour les agents d'enregistrement SIM pour gérer les activités et les appareils
  • GeoTracker, un logiciel de suivi des appareils électroniques en temps réel.
2017

Nous avons livré trois nouvelles plateformes:

  • AutoTopUp, un temps d'antenne automatisé et une solution de recharge de données.
  • BioRegistra, une plate-forme de capture de données basée sur le cloud pour les particuliers et les entreprises.
  • Verified.ng, une plateforme de vérification d'identité.

FuelVoucher.com.ng et Interswitch ont conclu des partenariats avec 3 des principales sociétés de marketing pétrolier en aval OVH Energy (anciennement Oando), Forte Oil et RainOil pour l'élargissement du réseau de distribution et de remboursement des bons de carburant.

2016

Seamfix a réorganisé la plate-forme d'enregistrement Airtel SIM, SmartClient, et déployé une solution plus robuste et conforme, BioSmart.

Seamfix Nigeria Limited a émergé comme la société de services et de support informatique de l'année dans l'édition 2016 des Nigeria Technology Awards, avec nos directeurs reconnus pour leurs contributions à la croissance du secteur des TIC au Nigeria.

Nous figurons également sur la liste des meilleures entreprises 100 au Nigéria dans un rapport publié par Jobberman.com, le principal site de recrutement au Nigeria.

2015

Dans une lettre adressée aux vice-chanceliers des universités nigérianes, la Commission des universités du Nigeria (NUC) a approuvé et recommandé iTranscript en juin.

FuelVoucher.com.ng et Interswitch ont conclu un partenariat stratégique pour la mise à l'échelle des points d'échange de bons dans différents terminaux de paiement dans les stations-service du pays.

En collaboration avec iDesign Multimedia Ltd, Royaume-Uni, nous avons mis en place la solution de publicité et d'engagement client ATM pour la First Bank of Nigeria en août. Cela a été fait à travers tous ses canaux libre-service.

Suite au besoin urgent de MTN Nigeria de résoudre les problèmes KYC tels que soulevés par l'organe directeur, NCC, nous sommes allés en direct sur sa plate-forme d'enregistrement KYC SIM, BioSmart, dans un record 10 jours. C'est officiellement la plus rapide implémentation d'enregistrement SIM au monde.

2014

Le portail iTranscript de l'Université de Calabar (UNICAL) a été mis en ligne en janvier.

2013

Après 6 mois de conceptualisation, de construction, de lancement alpha et de tests, nous sommes allés en direct sur FuelVoucher.com.ng.

Nous sommes allés en direct sur Romslite - un système de gestion et de reporting sur le parvis (station) - pour Oando Marketing (Now OVH).

Nous avons également mis en œuvre des projets de saisie de données biométriques 4 pour d'autres institutions et ONG au cours de l'année civile.

2012

La Commission nationale de gestion de l'identité (NIMC) a passé un contrat avec Seamfix en octobre pour la mise en place du logiciel d'inscription, du portail de pré-inscription et des composants technologiques de base du programme de carte d'identité nationale.

Nous avons également mis en œuvre plusieurs projets de saisie de données biométriques au sein de différents LGA dans les états 6 de la fédération (en partenariat avec la banque Skye). La même chose a été faite pour d'autres organismes gouvernementaux parastataux et de sécurité au cours de l'année.

Nous avons commencé la mise en œuvre du projet eVAP (Electronic Value Added Peddling) pour la vente en ligne de produits pétroliers pour Oando Marketing (maintenant OVH) et conclu la mise en service en novembre.

L'année s'est achevée sur une conclusion sur la numérisation des fichiers d'anciens sur 30,000 et sur la mise en service du portail UNN iTranscript, permettant ainsi aux étudiants de transcrire dans le monde entier.

2011

Seamfix a été sélectionné par le Conseil nigérian de développement et de surveillance du contenu (NCDMB) pour concevoir, développer et mettre en œuvre le portail du système de qualification conjointe de la Commission nationale de l'industrie pétrolière et gazière (NOGIC JQS). Cela visait à faciliter l'adhésion du Conseil à la loi nigériane sur le contenu de 2010 pour le secteur pétrolier et gazier.
Le portail NOGIC JQS a été mis en ligne le 16 août 2011.

Dans la même année, nous avons conceptualisé iTranscript comme une solution aux problèmes identifiés dans la gestion des transcriptions à l'Université du Nigeria Nsukka (UNN). L'engagement a commencé avec l'école pour la mise en œuvre, et bientôt, nous avons été engagés à procéder.

2010

Suite à un besoin d'adhérer d'urgence aux directives de la CCN, nous avons soumissionné et gagné le projet de mise en Solution biométrique d'enregistrement KYC SIM pour Zain (maintenant Airtel) Télécommunications. Airtel est ainsi devenu le premier opérateur de télécommunication à adhérer à cette directive dans le pays.

Suite à la mise en œuvre réussie de Zain, Starcomms Plc est devenue la deuxième organisation à adopter notre solution KYC SIM Registration Biometric, ce qui a été fait en juillet.

2009

Notre équipe ingénieuse a créé notre première solution biométrique, BioCapture. En partenariat avec Electronic Test Company (ETC), la plate-forme a été déployée dans les établissements supérieurs de 6 au Nigeria.
Plus tard cette année, nous avons mis en place un portail de gestion scolaire pour Lagos State Polytechnic.

2008

Nous avons établi un partenariat avec les principales institutions financières de 2 pour développer des solutions de gestion des écoles pour les établissements d’enseignement supérieur et secondaire.

Nous sommes également devenus l'un des six partenaires certifiés de Sun Microsystems (qui ont ensuite été transformés en partenaires Oracle) en Afrique de l'Ouest.

2007

Seamfix a été fondée par des entrepreneurs visionnaires de 4 qui deviendront plus tard 2. En Octobre, il a été formellement incorporé pour mener des affaires au Nigeria. Avec un capital de départ de $ 500 (N75,000), les premières offres de la société étaient des sites Web et des solutions personnalisées pour les petites entreprises.

Destinations

2017

We delivered three new platforms:

  • AutoTopUp, an automated airtime and data recharge solution.
  • BioRegistra, a cloudbased data capture platform for individuals and businesses.
  • Verified.ng, an identity verification platform.

FuelVoucher.com.ng and Interswitch entered partnerships with 3 of the leading downstream oil marketing firms OVH Energy (formerly Oando), Forte Oil, and RainOil for the broadening of the distribution and redemption network for Fuel Vouchers.

2016

Seamfix revamped the Airtel SIM Registration platform, SmartClient, and deployed a more robust and compliant solution, BioSmart.

Seamfix Nigeria Limited emerged as the I.T Services and Support Company of the year in the 2016 edition of the Nigeria Technology Awards, with our directors recognized for their contributions to the growth of the ICT sector in Nigeria.

We were also listed as one of 100 Best Companies to work for in Nigeria in a report by Jobberman.com, Nigeria’s leading recruitment website.

2015

In a letter to the Vice Chancellors of Nigerian Universities, Nigerian Universities Commission (NUC) endorsed and recommended iTranscript in June.

FuelVoucher.com.ng and Interswitch entered a strategic partnership for the scaling of voucher redemption points across various payment terminals in filling stations nationwide.

Together with iDesign Multimedia Ltd, United Kingdom, we implemented the ATM Advertising and Customer Engagement Solution for First Bank of Nigeria in August. This was done across all its self-service channels.

Following MTN Nigeria’s urgent need to resolve KYC issues as raised by governing body, NCC, we went live on its KYC SIM Registration platform, BioSmart, in a record 10 days. This is un-officially the fastest SIM registration implementation in the world.

2014

The University of Calabar (UNICAL) iTranscript Portal went live in January.

2013

After 6 months of conceptualizing, building, alpha launch and tests, we went live on FuelVoucher.com.ng.

We went live on Romslite – a forecourt (station) management and reporting system – for Oando Marketing (Now OVH).

We also Implemented 4 biometric data capture projects for other corporate institutions and NGOs during the calendar year.

2012

The National Identity Management Commission (NIMC) contracted Seamfix in October for the implementation and provision of the Enrolment Software, Pre-Enrolment Portal and core technology components for the National Identity Card program.

We also implemented several biometric data capture projects within different LGAs in over 6 states of the federation (in partnership with Skye bank). The same was done for other government parastatals and security agencies within the year.

We began implementation of eVAP (Electronic Value Added Peddling) project for online sales of petroleum products for Oando Marketing (now OVH) and concluded go-live in November.

The year rounded off with a conclusion on digitization of the over 30,000 alumni files and go-live of the UNN iTranscript Portal, enabling transcript applications for alumni around the world.

2011

Seamfix was selected by the Nigerian Content Development & Monitoring Board (NCDMB) to design, develop, and implement the National Oil & Gas Industry Commission Joint Qualification System (NOGIC JQS) Portal. This was to facilitate the Board’s adherence to the Nigerian Content Act of 2010 for the oil & gas sector.
The NOGIC JQS Portal went live on the 16th of August 2011.

In the same year, we conceptualized iTranscript as a solution to identified problems in transcript management in the University of Nigeria Nsukka (UNN). Engagement began with the school for implementation, and soon, we were contracted to proceed.

2010

Following a need to urgently adhere to NCC directives, we bid and won the project to implement a KYC SIM Registration Biometric solution for Zain (Now Airtel) Telecommunications. As a result, Airtel became the first Telco to adhere to this directive in the country.

As a result of the successful implementation for Zain, Starcomms Plc became the second organization to adopt our KYC SIM Registration Biometric solution, doing so in July.

2009

Our ingenious team created our first biometric solution, BioCapture. Partnering with Electronic Test Company (ETC), the platform was deployed in 6 higher institutions in Nigeria.
Later that year, we implemented a school management portal for Lagos State Polytechnic.

2008

We partnered with 2 leading financial institutions to develop school management solutions for tertiary and secondary schools.
We also became one of six Sun Microsystems Certified Partners (which later transformed to Oracle Partners) in West Africa.

2007

Seamfix was founded by 4 visionary entrepreneurs that would later become 2. In October, it was formally incorporated to conduct business in Nigeria. With a starting capital of $500 (N75,000), the company’s first offerings were websites and custom solutions to small scale enterprises.

Top