Les données des choses: Maîtriser le comportement des consommateurs et promotion de la marque grâce à la collecte de données.

Données / idées

Les données sont primordiales, les faits ont déjà été établis, ce qui explique le succès de chaque organisation en fonction de la rapidité avec laquelle les décisions sont prises à l'aide de données précises.

Dans un espace concurrentiel tel que celui des produits de grande consommation, où les marques jaillissent sporadiquement sous d’autres qui menacent de les renverser, tandis que d’autres marques de longue date se replient sans avertissement préalable - un accès continu à des informations détaillées, fiables et à la pointe de la technologie. les données de minute pour aider à la prise de décision basée sur les données est ce qui sépare le meilleur des autres.

En plus de la collecte de données, il est possible de mesurer en utilisant ces données - telles que la performance sur le marché, le spectre complet d'objectifs de création d'itinéraires (performances de marketing, ventes et distribution), etc. - et de comparer facilement ces résultats mesurés avec les objectifs. , compétitions, et même des repères plus larges.

Les décisions clés que doivent prendre les FCMG sont généralement les suivantes:

  • Qui cibler?
  • Où cibler?
  • Comment cibler?

Comportement du consommateur

Dans le monde des produits de grande consommation, si les données sont rois, les consommateurs sont les empereurs. Les entreprises de grande consommation dépendent des consommateurs qui «acheminent» les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Elles ont donc besoin d’une meilleure compréhension du comportement, des habitudes et des choix des consommateurs - ce qu’elles recherchent, ce qu’elles achètent, ce qu’elles choisissent de laisser, leurs interactions. le mix marketing des marques, les facteurs spécifiques influençant les habitudes d'achat des consommateurs, l'analyse des facteurs changeants au sein de la société et d'autres acteurs, et savoir si la marque satisfait pleinement les quatre critères de fidélisation de la clientèle, etc. - pour prévoir la demande. Cette vision approfondie permet de personnaliser l'expérience de la marque, en proposant des recommandations de produits, des offres spéciales, des stratégies marketing et des options d'achat, toutes conçues pour plaire aux consommateurs individuels.

Toutefois, à l'ère de la mondialisation, les consommateurs sont au courant de tout, en particulier des promotions et des comparaisons de prix via Internet, ce qui les rend instables et par conséquent, leur comportement devient très complexe. C’est là que les activités et l’analyse des données jouent un rôle crucial en permettant aux organisations de tirer des enseignements prédictifs pour permettre des décisions concurrentielles fondées sur des faits.

Le problème

La plupart des entreprises de grande consommation ne manquent pas de données provenant de sources variées. Ce qui leur manque, cependant, est la capacité de créer des informations exploitables à partir de ces données pour en tirer une valeur économique réelle. Cela s'avère même difficile, car un grand nombre d'entre elles contiennent des données incohérentes dispersées sur plusieurs systèmes internes cloisonnés avec des analyses de base permettant de prendre des décisions commerciales.

En ce qui concerne les outils, le défi des produits de grande consommation est que les plates-formes limitées disponibles aujourd’hui sont chères et pas assez robustes pour répondre aux besoins de capture particuliers de chaque projet - par exemple, la capture hors connexion pour les produits de grande consommation qui doivent rencontrer des détaillants dans des sites distants morts d’Internet. ou des capacités de géolocalisation lorsque les produits de grande consommation doivent prendre des décisions basées sur les données en fonction de l'emplacement géographique des points de vente ou des clients capturés par emplacement.

La solution

BioRegistra est un outil numérique qui peut aider. BioRegistra est une solution mobile de numérisation et de saisie de données de bout en bout qui permet aux particuliers et aux organisations de convertir tout type de formulaires papier en formulaires numériques, améliorant ainsi la collecte de tout type de données nécessaire au développement de votre entreprise et à la satisfaction de vos clients. n'importe quand n'importe où. Avec BioRegistra, les produits de grande consommation peuvent collecter différentes catégories d'informations, y compris des données textuelles et biométriques, et améliorer en fin de compte la gestion des activités organisationnelles quotidiennes. BioRegistra élimine les lacunes des formulaires papier et améliore la productivité globale des industries en évolution rapide telles que les FMCG.

Nos offres

  1. Formulaires numériques flexibles pour collecter diverses informations

    Avec BioRegistra, les produits de grande consommation disposent d’une plate-forme robuste pour collecter toutes sortes d’informations - textes, empreintes digitales, images, etc., conformes aux normes prédéfinies acceptées. Toutes les informations nécessaires pour mener à bien une étude Route-Marché, une analyse approfondie des ventes et du détail, une évaluation de la chaîne logistique, voire une capture de données biométriques pour le profilage de la clientèle, afin de donner aux marques un aperçu d'interactions plus personnalisées pour fidéliser leur clientèle - avec BioRegistra, Les FMCG disposent d’un seul outil pour toutes les collecter. Encore plus, BioRegistra vous permettra de créer des sous-projets pour votre ou vos projets de capture principaux, appelés sous-formulaires. Ces sous-formulaires peuvent être utilisés pour collecter encore plus d'informations propres à chaque capture effectuée sur le projet, comme par exemple la collecte des horaires de travail de chaque agent dans les magasins.

  2. Recueillez des informations sur le marché par emplacement géographique

    BioRegistra identifie l'emplacement géographique exact de chaque projet de capture sur une carte donnant aux marques FMCG une connaissance totale de ce qui se passe dans la vente au détail, notamment du comportement des clients et du niveau d'adoption des produits par zone géographique. Ceci est activé par la fonction de géolocalisation sur BioRegistra, vous permettant (l’administrateur) de voir les agents en temps réel sur une carte alors qu’ils remplissent des formulaires à différents endroits. Votre entreprise peut finalement décider rapidement des canaux de distribution qui requièrent le plus d’énergie marketing en effectuant une analyse en temps réel des performances de ces sites, mesurée par rapport à vos concurrents par site et par rapport à vos objectifs commerciaux.

  3. Capture hors ligne sans limites sur le terrain

    En tant que FMCG avec une base étendue de points de vente dans de nombreux endroits, y compris dans les zones rurales où la connexion Internet est faible ou indisponible, les capacités hors ligne de BioRegistra vous permettront de collecter des données, peu importe. En effet, la plate-forme fonctionne en ligne et hors ligne et permet un recensement au détail en continu et la réalisation rapide de projets, où que vous soyez. Cela signifie que vous pouvez atteindre vos points de vente dans le monde entier et sans limite sur le terrain. Les données capturées se reposent confortablement sur le périphérique et sont synchronisées avec le serveur chaque fois que l'utilisateur dispose d'une connexion réseau.

  4. Analyse détaillée avec vue personnalisable

    L'outil d'analyse BioRegistra fournit aux FMCG des rapports complets sur la démographie des points de vente situés à différents endroits, qui peuvent être représentés sur des graphiques et des diagrammes, au choix. Les rapports peuvent inclure la fréquence d'achat dans tous les magasins, les jours d'ouverture des magasins, les types de magasins et leurs emplacements, etc., qui peuvent tous être téléchargés et exportés sous différents formats.

Conclusion

Forts de connaissances approfondies sur le comportement des consommateurs, les fabricants de produits de grande consommation seront en mesure de trouver des moyens créatifs et efficaces d'optimiser leur engagement, d'influencer le processus d'achat des consommateurs, d'améliorer l'efficacité du marketing et d'optimiser l'efficacité de la chaîne logistique. Ces objectifs ne peuvent être atteints que lorsque la technologie est alignée sur la richesse des données qui la gèrent. Ceux qui ne le font pas risquent d'être laissés pour compte.

Ne soyez pas laissé pour compte. Commencez avec BioRegistra aujourd'hui CADEAUX or DEMANDEZ UNE DÉMO.

Êtes-vous, ou votre organisation, passionnée par les données? le collecter? le rassembler? l'analyse? alors vous êtes le genre de personnes pour qui nous écrivons. Suivez notre publication et vous acquerrez des connaissances sur toutes les données, du processus de capture facile à l'objectif final de prise de décisions basées sur les données. Découvrez notre entreprise SEAMFIX et comment nous résolvons les gros problèmes organisationnels avec des solutions de troisième génération- ICI.

Répandre l'amour
HAUT

The Data of Things: Mastering Consumer Behaviour and Brand Upselling Through Data Collection.

Data/Insights

Data is king, the facts have already been established, which is why the success of every organization is heavily dependent on how fast decisions are made using accurate data.

In a competitive space like the FMCG industry where brands spring up sporadically from underneath others threatening to overthrow them, and other long-standing brands fold-up without so much as a heads-up — continuous access to detailed, reliable and up-to-the-minute data to aid data-driven decision making is what separates the best from the others.

Next to gathering data, is the ability to measure using these data — such as performance across the market, the full spectrum of Routes-to-Market targets (Marketing, Sales and Distribution performance), etc — and easily compare these measured results against targets, competitions, and even wider benchmarks.

The key decisions to be made by FCMGs generally revolves around the following:

  • Whom to target?
  • Where to target?
  • How to target?

 

Consumer Behaviour

 

In the world of FMCGs, If data is king, then consumers are the emperors. FMCG companies rely on consumers ‘pulling’ products through the supply chain, thus, they require a better understanding of consumer behaviour, patterns and choices — what they look for, what they ultimately buy, what they choose to leave behind, how they interact with the brands’ marketing mix, specific factors influencing the patterns of consumer purchases, analysis of changing factors within the society and others, and know if the brand fully satisfies the four C’s of customer loyalty, etc — to forecast demand. This deep insight allows for personalization of the brand experience, offering product recommendations, special offers, marketing strategies and purchasing options all designed to appeal to individual consumers.

However, in this global age, consumers are well aware of basically everything — in particular, promotions and price comparisons via the Internet — which makes them unstable, hence predicting their behavior becomes very complex. This is where business and data analytics play a crucial role in allowing organizations to derive predictive insights to enable competitive fact-based decisions.

 

The Problem

 

Most FMCG companies are not lacking in data from a variety of sources, what they do lack is the ability to create actionable insights from this data to derive real economic value. This proves even difficult as a large number of them have inconsistent data scattered across multiple siloed internal systems with basic analytics to drive business decisions.

In relation to tools, the challenge of the FMCGs is that the limited platforms available today are expensive and not robust enough to meet the peculiar capture needs of each project — for example, offline capture for when FMCGs need to meet retailers in remote internet-dead areas, or geotagging capabilities for when FMCGs need to make data-driven decisions based on geographical locations of outlets or customers captured per location.

 

The Solution

 

BioRegistra is one digital tool that can help. BioRegistra is a mobile, end-to-end digitization and data capture solution that enables individuals and organizations to convert all kinds of paper forms to digital forms, enhancing the collection of just about any type of data required to grow your business and meet your customers anytime, anywhere. With BioRegistra, FMCGs can collect different categories of information, including textual and biometric data, and ultimately enhance the running of day-to-day organizational activities. BioRegistra nullifies the shortcomings of paper forms and improves the overall productivity of fast-paced industries like FMCGs.

 

Our Offerings

 

  1. Flexible Digital Forms to Collect Diverse Information

    With BioRegistra, FMCGs have a robust platform to collect all kinds of information — textual, fingerprints, image, and so on, that conform with accepted predefined standards. Every information needed to carry out an effective Route-to-Market survey, in-depth retail and sales analysis, supply chain assessment, even biometric data capture for customer profiling to give brands insights on more personalized interactions to foster customer loyalty — with BioRegistra, FMCGs have one tool to collect them all. Even more, BioRegistra will let you create sub-projects for your main capture project(s), called subforms. These subforms can be used to collect even more information peculiar to each capture made on the project — like collecting the shift schedules of each agent in the stores.

  2. Gather Market Insight Per Geographic Location

    BioRegistra pinpoints the exact geographical location of each capture project on a map giving FMCG brands a full awareness of what’s going on in the retail space, including customer behaviour and adoption level of the products per geographical zone. This is enabled by the geolocation feature on BioRegistra, allowing you (the admin) see agents in real-time on a map as they fill forms in different locations. Your business can ultimately make quick decisions on which distribution channels require more marketing energy by performing real-time analysis of business performance in these locations as measured against your competition per location and overall business objectives.

  3. Capture Offline Without Limits in the Field

    As an FMCG with an extensive base of retail outlets in many locations, including rural areas where internet connection is low or unavailable, BioRegistra’s offline capabilities will let you collect data regardless. This is because the platform works online and offline and allows for non-stop retail census and quick completion of projects anywhere. This means you can reach your retail outlets worldwide and without limits on the field. The captured data comfortably sits on the device and gets synced to the backend whenever the user has a network connection.

  4. Detailed Analysis with Customizable View

    The BioRegistra analytics tool provides FMCGs with full reports on the demographics of outlets in different locations, which can be represented on graphs and charts as preferred. Reports could include purchase frequency in all stores, operating days of stores, types of stores and their locations, etc. all of which can be downloaded and exported in multiple formats.

 

Conclusion

 

Armed with deeper insights into consumer behaviour, FMCG manufacturers will be able to find creative and efficient ways to optimize customer engagement, influence the consumers’ path to purchase, improve the effectiveness of marketing and maximize supply chain efficiencies. These can only be achieved when technology is aligned with the wealth of data that drives it. Those who fail to do this stand the risk of being left behind.

Don’t be left behind. Get started with BioRegistra today for FREE or REQUEST A DEMO.

 

Are you, or your organization passionate about data? collecting it? collating it? analyzing it? then you are the kind of people we write for. Follow our publication, and you would gain knowledge on everything data, from the process of easy capture to the end goal of making data-driven decisions. Find out about our company SEAMFIX and how we solve big organizational issues with third generation solutions- HERE

Spread the love
Top